Malheureusement j'ai un retour négatif sur un vendeur BL ce soir....
Boutique : Legoccaz
Pseudo : Legoccaz.
Soyons clair le préjudice est minime mais c'est l'attitude du vendeur qui pour moi justifie d'être pris en compte .
Les faits :
Je passe une petite commande ($10.4) chez eux pour compléter quelques sets (surtout des City). J'ai porté mon choix sur cette boutique car certaines pièces étaient introuvable ailleurs. Au passage le mini de commande est de $10 (je trouve que c'est limite de la vente forcée ça mais bon, c'est usuel sur BL

).
Les points sujets à discussion :
- Délai d'expédition d'1 semaine....passons, c'est les vacances, la plupart des vendeurs BL le font sur leur temps libre.
- 1 ref manquante à réception
- 1 ref "used" qui mérite d'aller direct à la poubelle vu l'état (une pièce "blanche" donc jaunie, sale, machouillée...un truc que je n'oserais jamais vendre moi)
- 3 ref "new" qui ne sont pas new (ca saute aux yeux, elles n'ont pas ce brillant des pièces neuves et leurs surface est couverte de ces petites rayures caractéristique d'un temps passé en vrac et brassé).
Bon, sp'a grand chose en soit, je prend ma plume, un p'tit mail au vendeur lui expliquant les choses et tout ce que j'attendais c'était genre un coupon de la valeur modeste de ces quelques pièces ou un envoi au moins de la ref manquante et de celle en mauvais état, ou au minimum au moins quelques excuses pour le désagrément. Si on m'avait proposé cela l'affaire en restait là pour moi et tout le monde était content !
Réponse du vendeur :
En substance, les neuves sont neuves pour lui et si ça ne me plait pas je n'ai qu'à renvoyer,
à mes frais (soit environ 8€, c'est le prix de ma commande...), l'ensemble de la commande pour obtenir un remboursement Paypal (frais pour ma pomme en plus quoi).
Bon j'essaye de lui faire comprendre qu'il y peut-être d'autres moyens pour résoudre le pb et que cela ne me parait pas être une attitude très pro ni très commerçante.
Son retour est sans appel, ce sont les CGV de tous site marchands sur le net, c'est comme ça et point barre.
Bref, les pb de livraison sur BL ça arrive, je pense qu'en général ça se résouts de manière intelligente et commerçante mais la c'est le comble de la mauvaise foi et un vendeur que je ne peut pas recommander.
Pour finir ce soir puisque discussion et arrangement impossible à trouver je met une éval négative (disant simplement que j'ai une pièce manquante, une abimé, pas de compensations raisonnable et que je ne reviendrais pas sur cette boutique), illico je me retrouve banni de sa boutique (sans retour de sa part autre).
Bref, pour moi un vendeur pas commerçant pour un sou (bien content de trouver des "pigeons" pour acheter chez lui mais qui n'assume pas du tout en cas de pb) et c'est