à moins que tu ne parles de ma version motorisée?
Si jamais, oui je peux faire une notice photo, et tu as raison, ça ne prendra pas beaucoup de temps.Ce qu'il y a de bien en plus avec cette bv, c'est qu'elle est relativement simple dans la construction.

Alban42800 a écrit:Oui je parle de ta version motorisée.
Et si tu remplace les pignons par des cônes (gamme espace) :
Avec une roue à pneu au milieu, on obtient un variateur.

stechnics a écrit:Super, je crois que je viens enfin de comprendre comment fonctionne une BV motorisée![]()
Ce qu'il y a de bien, c'est que la translation oblique du changement de rapport, ne nécessite pas l'emploi de driving ring comme on peut voir d'habitude. Tes impressions, c'est mieux, oui/non? Et c'est nécessaire que la tige oblique ait besoin d'un tirant et d'un poussant pour se déplacer, je suppose que ça aide bien à guider.
Les rapports entre chaque engrenage ont l'air bon, ça doit être difficile de trouver tout ce montage.
C'est du bon travail
donc pour le moment, et selon moi, oui c'est mieux (mais dans un cas simpliste hein, j'insiste bien la dessus).
Polo a écrit:Et si tu remplace les pignons par des cônes (gamme espace)
enfin tu vois quoi!
mais je te ferais quand même une notice, comme ça si tu veux, tu pourras la modifier comme tu le souhaites! .gif)
si ça y est, je viens enfin de comprendre
et c'est vrai que ça doit être la classe! bon ben vu que je n'ai pas la pièce, tu n'as plus qu'a essayer toi-même! loooool!

c'est une bv de la mort qui tue la vie!
tu as déjà fais des essais sur la résistance du système dans ce cas là ?.gif)

ça cogite dur

Retourner vers De la théorie à la pratique
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités