Alban42800 a écrit:Niveau de difficulté : moyen![]()
- OBJECTIF : Faire un robot mobile autonome capable de trouver des objets et de s'en approcher.
Le robot évolue dans une zone définie et délimitée (au choix, murs, bords de table, le chat qui dort...) d'au moins 1mx1.5m.
Le robot doit trouver des objets variés d'environ 5cm.
Le robot doit approcher les objets et s'arrêter juste devant, ensuite il peut faire une action dessus (prendre, pousser, boire un coup, ...)
Le robot doit trouver tous les objets dans la zone.
- CONTRAINTE : Réalisé uniquement avec des pièces LEGO.
- PROGRAMMATION : Pas de contraintes sur le langage utilisé.
roboleo a écrit:Le capteur US est là pour surveiller la proximité d'un mur ou d'un gros objet en arrière plan.
Il est sans effet pour cet exercice.
ha ok c'est pas évident avec le capteur ultra-son de faire de la détection pour le gobelet. J'ai fais plusieurs réglages avant d'arrivé à lui faire détecter le gobelet. Tous les objets ronds posent problèmes (sauf les plus gros qui renvoi mieux les US). j'ai essayé de faire un programme qui permette de différencier un mur d'un objet mais c'est pas si facile. peut-être y arriverai-je en java ?!
Voici le programme qui est utilisé sur la vidéo que j'ai posté précédemment. j'ai mis un maximum de commentaires. Dites moi se que vous en pensé.

A +

.gif)

.gif)
>>>
>>>