Les premières images officielles des nouveaux sets : source, Eurobricks

Le freeco speeder : une version assez fidèle d'un vaisseau relativement moche et fade : Ça se passe de commentaires supplémentaires à ce que l'on avait déjà dit. Stickers à la pelle, même le cockpit n'est pas sérigraphié (remarque, des fois c'est utile pour mosser). Mais au moins, il a le mérite d'être inédit.

Le droïde tri-fighter : alors celui là , je trouve qu'il est magnifique. Au début, je croyais que c'était une réédition du 7252, mais pas du tout : il a les "branches" deux fois plus épaisses, pour avoir un aspect plus robuste. Et un bon paquet de SNOT. Par contre, il n'a pas cette nuance de bleus qu'avait l'ancien; mais personnellement, je trouve que ça le rendait un peu "vieillot"

.
En tout cas, j'adore celui lÃ

Le TIE Defender : bon, bah celui, je m'attendais à un truc du tonnerre, mais il a l'air un peu faiblard, et les accroches n'ont pas l'air solides

Avis mitigé.
De plus, les ailes, dont chaque coté est mit en valeur, ont des finitions immondes ( l'intérieur des ailes ). Et je ne parle pas des "canons pichenette" à répétition. Je trouve que ça nuit plus à l'esthétique que ça augmente la jouabilité.
Par contre, un gros point positif pour l'originalité du SET.

Et l'ARC 170, rien à redire dessus. Grosse déception que ce ne soit qu'une simple réédition. Les pilotes ont peu être un peu intérêt, par rapport à l'ancien, mais ce qui me chagrine, c'est le "bazardage" du snot en DKred sur le nez
Le voulais en UCS, moi !!