Payer pour des notices de MOCs ?

Postez ici ce qui ne correspond à aucune des autres rubriques !

Combien seriez vous prêt à payer pour des notices de MOCs exceptionnels ?

Rien ! je me contenterais des notices photos
13
24%
Don libre
16
30%
1€ symbolique
10
19%
1€ à 5€
7
13%
5€ à 10€
5
9%
10 à 15€
1
2%
15€ à 20€
1
2%
Plus de 20€ (précisez)
1
2%

Total des votes : 54

Messagepar acelof » Lun Jan 18, 2010 9:15 pm

Je vois se que tu veux dire, si on part dans ton sens, je serai prêt à payer pour le support plus un don libre pour soutenir le mocceur.
acelof
Level 5
Level 5

Messagepar titi51 » Lun Jan 18, 2010 9:38 pm

acelof a écrit:Je vois se que tu veux dire, si on part dans ton sens, je serai prêt à payer pour le support plus un don libre pour soutenir le mocceur.

:bougeotte: C'est exactement ce que j'essayais de dire...(je pense que je m'exprime assez mal...) ;)
Après le bulldozer qui pousse vraiment et une pelleteuse qui pellette vraiment, un hélico qui vole vraiment ?
titi51
Level 5
Level 5

Messagepar Durian » Ven Jan 22, 2010 3:46 pm

Alors là Titi, :+1: x 10!!! Ca fait un moment que je suis le topic sans trop m'aventurer vu les divers avis.
Franchement, tu as parfaitement résumé la chose, moi-même, je ne savais pas trop comment exprimer tout ceci et tu as franchement trouvé les bons mots!
Un moçeur de génie (tiens, il y a un nom qui me passe par la tête...
Nico71
), doit être soutenu!
Perso, j'ai voté: entre 5 et 10 euros!
Mais comme c'est écrit dans le titre: "Combien seriez-vous prêt à payer pour un moc EXCEPTIONNEL!" du genre : moi avec ma Evo X01 de conception hyper basique, et bien même une notice sur papier glace...je ne la payerai pas!!!
Après, tout le dilème est là...qu'est-ce qui est exceptionnel, et qu'est-ce qui ne l'est pas... :/
Déçu, mais alors trop déçu par la fin de LOST...6 ans pour ça??? PFFF!
Durian
Level 7
Level 7

Messagepar titi51 » Ven Jan 22, 2010 10:04 pm

Après, ça ne dépend pas seulement de l'exceptionnalité d'un moc, mais aussi de la qualité du support de sa notice... Si la notice est d'une qualité identique aux notices Lego, je pense que l'on devrait payer cette notice au prix de production de la notice (papier, encre...) + les frais d'envoi (Jusque là, rien de plus logique...) + une participation minimum fixée par le moceur... Je ne considère pas cette participation comme une rémunération, mais comme un encouragement à en voir d'autres...
Certes il y a transfert d'argent, mais si le moceur n'est pas trop gourmand (genre demander 10 euros de participation pour une notice certes "professionnelle" mais de 15 pages), je ne vois pas ou est le mal, bien au contraire, ça inciterait le moceur à en faire d'autres à condition que tout le monde joue le jeu. Ça multiplierait le nombre de notices "professionnelles" mais donc aussi de notices photos et donc le nombre de mocs réalisables par tout un chacun (enfin, tous ceux qui ont les pièces nécessaires... ;) ) sans avoir forcément besoin d'acheter toutes les notices évidemment... Je pense qu'il ne faut acheter que les notices de mocs coup de coeur (A moins que l'on veuille faire une collection de notices de mocs :D )...
Il faudrait aussi qu'une partie de ces notices soient visionnables pour voir si arnaque il y a ou si les étapes de la notice sont sans queue ni tête...

Donc, pour résumer l'ensemble de ma pensée, il faudrait des règles pour les moceurs et une mobilisation de l'ensemble de la communauté des AFOLs pour arriver à quelque chose de concret et faire avancer beaucoup de chose dans notre petit monde...
Après le bulldozer qui pousse vraiment et une pelleteuse qui pellette vraiment, un hélico qui vole vraiment ?
titi51
Level 5
Level 5

Messagepar BUZ » Mer Jan 27, 2010 2:19 pm

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=BUZ
WIP : Lego RollerCoaster => enfin ... en gros quoi, parce que là je suis vraiment en bas de la pente :/
BUZ
Level 7
Level 7

Messagepar Nico71 » Mer Jan 27, 2010 5:26 pm

En même temps un coup de main ne fait pas de mal ;)

La notice en version DL est à 25$ ce que je trouve cher, le pire c'est l'attitude commerciale d'afficher non pas 25$ mais 24,99$...
Nico71
Modérateur
Modérateur

Messagepar titi51 » Mer Jan 27, 2010 8:13 pm

Nico71 a écrit:En même temps un coup de main ne fait pas de mal ;)

La notice en version DL est à 25$ ce que je trouve cher, le pire c'est l'attitude commerciale d'afficher non pas 25$ mais 24,99$...

Pas de suspensions, pas de boite de vitesses, pas de renvoi au volant... Nico, vu ce prix, tu peut te permettre de vendre les instructions de ton châssis 1/10 à 50 €...
Je trouve cette notice un peu chère pour le produit... :pfff: Honnêtement, c'est le prix que je mettrais sur ton châssis... Qui est quand même d'une autre classe :loveyes:
titi51
Level 5
Level 5

Messagepar Anio » Mer Jan 27, 2010 9:09 pm

Franchement, je suis tout content d'avoir posté ca sur l'article. :whine:

Anio, sur TB's, a écrit:Epic fail : selling the instruction for $24,99 for it to looks like a professionnal product (I mean sold by a company). -_-'

With $25, the seller would have looked more "humble".

Anyway, $25 is by far too expensive for this BI. On BS, we can find tons of free instructions of MOCs which are technically much more interesting.

Furthermore, I think people shouldn't compel fans to pay to get instruction. They should offer it for free, and enable them to give money (with a paypal adress for example), IF THEY WANT, TO SUPPORT THEIR WORK.

I'm convinced that people would be fair. Me first.
Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar titi51 » Jeu Jan 28, 2010 6:07 am

Anio a écrit:Franchement, je suis tout content d'avoir posté ca sur l'article. :whine:

Tu as eu du retour...

:edit: Et 24.99$ pour une notice à suivre à l'écran (même pas de support papier...), c'est inconcevable...
titi51
Level 5
Level 5

Retourner vers Autres