[AJOUT] Reviews des Technic de 2010

La vie du site, les ajouts et les modifications.

Messagepar Anio » Dim Jan 24, 2010 5:53 pm

Première review Technic sur 2010 : le tracteur forestier #8049 : http://www.setechnic.com/review-lego-technic-8049.html

Image

PS : je sais que certains liens peeron ne marchent pas (notamment l'inventaire).
Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Nico71 » Dim Jan 24, 2010 7:35 pm

Bravo !

Les photos sont bien plus jolies que celle du 8258 et tu as fais un effort pour pas employer engrenage pour tout ce qui est roue dentée. Pignonerie va très bien comme mot (même si je doute qu'il très français, firefox le souligne en tout cas) ;)

Alors félicitations ;)
Nico71
Modérateur
Modérateur

Messagepar ibanana » Dim Jan 24, 2010 8:46 pm

Nico71 a écrit:Bravo !

Les photos sont bien plus jolies que celle du 8258 et tu as fais un effort pour pas employer engrenage pour tout ce qui est roue dentée. Pignonerie va très bien comme mot (même si je doute qu'il très français, firefox le souligne en tout cas) ;)

Alors félicitations ;)

+1 ;)

Pour les termes techniques, on parle d'engrenages en désignant un couple de pignon et roue dentée, le pignon étant menant et la roue menée en général.

Donc engrenage = pignon + roue dentée.

Après on peu aussi parler de train épicycloïdal, roue et vis sans vis, palnétaires, satellite, couronne roue folle, etc... :tare:
Si on n'essaye jamais, on se trompe toujours, mais si on essaye, on se trompe parfois
ibanana
Level 5
Level 5

Messagepar Alban42800 » Dim Jan 24, 2010 11:41 pm

Encore une super review détaillée :clap: LEGO devrait t'envoyer tous les sets technics gratos pour ce boulot ! (c'est ce qui arrive pour de vrai à jeuxsoc.fr, les éditeurs lui envoie les nouveautés en espérant une review).
C'est très pro comme musique :lol:
Il manque le t de télescopage au dessus des photos de la pince dans les fonctionnalités. :pamafote:
Le bouton "Aperçu" permet de vérifier son message avant de l'envoyer.
Alban42800
Modérateur
Modérateur

Messagepar Anio » Lun Jan 25, 2010 6:53 am

Merci à vous. :)

Alban42800 a écrit:LEGO devrait t'envoyer tous les sets technics gratos pour ce boulot ! (c'est ce qui arrive pour de vrai à jeuxsoc.fr, les éditeurs lui envoie les nouveautés en espérant une review).

C'est vrai que je ne cracherai pas dessus (qui le ferai en fait ?).
Mais bon, je suis parfaitement conscient que je suis un "critique" qui n'hésite pas à rentrer dans le lard. :o
Alors oui, le consommateur ou l'internaute y trouvent vraiment son compte, mais TLG, pas sûr. :think:
Bon, quand un set est bon, je le dis aussi (si si je vous jure :shock: ).
'Fin bon, honnêtement, à mon avis, spa demain la veille que j'aurai le facteur qui sonne pour m'apporter un beau colis gratos. ^^

Alban42800 a écrit:C'est très pro comme musique :lol:
Il manque le t de télescopage au dessus des photos de la pince dans les fonctionnalités. :pamafote:

Ouep. :)
Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar PG52 » Lun Jan 25, 2010 4:20 pm

Bravo pour cette belle review !

Elle m'a totalement décidé : j'en prends un, deux si je peux.
Simplement, quand tu dis que le seul intérêt du set est le pneum', je pense que tu as tort : il y a aussi la crémaillère, la turntable, les pièces vertes et blanches, la grille... :think:
PG52
Level 8
Level 8

Messagepar Anio » Lun Jan 25, 2010 5:59 pm

PG52 a écrit:Simplement, quand tu dis que le seul intérêt du set est le pneum', je pense que tu as tort : il y a aussi la crémaillère, la turntable, les pièces vertes et blanches, la grille... :think:

Comparé aux pneum', l'intérêt des autres pièces est carrément marginal.
Quant aux pièces blanches, spa la folie, y'en a une dizaine.
Enfin, la grille. Dans le thème Technic elle est quasiment impossible à réutiliser, donc strictement aucun intérêt (et même dans le set, comme je le dis dans la review, elle n'est pas si bien utilisée que ca).
Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Nico71 » Lun Jan 25, 2010 7:02 pm

Je pencherais plus pour les 6 pneus de la même taille et le pneum. C'est rare d'avoir un set avec autant de pneus ;)
Nico71
Modérateur
Modérateur

Messagepar Polo » Lun Jan 25, 2010 7:23 pm

Nico71 a écrit:Je pencherais plus pour les 6 pneus de la même taille et le pneum. C'est rare d'avoir un set avec autant de pneus ;)

Ouais. Donc généralisons : l'intérêt de ce set, c'est le(s) pneumatique(s) :D
Polo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Alban42800 » Lun Jan 25, 2010 7:42 pm

Polo a écrit:Ouais. Donc généralisons : l'intérêt de ce set, c'est le(s) pneumatique(s) :D

Polo dans toute sa grandeur :jok:
Le bouton "Aperçu" permet de vérifier son message avant de l'envoyer.
Alban42800
Modérateur
Modérateur

Messagepar Anio » Jeu Fév 18, 2010 9:54 pm

Review du 8041 : http://www.setechnic.com/review-lego-technic-8041.html

Image

C'est sans surprise, comme vous vous en doutez. :lol:
Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Nico71 » Jeu Fév 18, 2010 11:15 pm

Sans parler du contenu, je trouve que les photos sont vraiment bizarres. De prés ça va avec le mode macro mais de loin avec le flash c'est horrible je trouve. Le pire doit être celle là :

http://www.setechnic.com/Images/Modele/8041/8041-08.JPG

Tout les trous sont flous, les contours générales de toutes les pièces aussi.

Je comprends pas pourquoi tu t'obstines à mettre le flash, une lumière blanche serait beaucoup mieux pour avoir des photos nettes. Je crois pas que ton appareil ait un objectif pourri alors je comprends pas. En plus, la lumière blanche c'est pas ce qui manque en cette saison ! (pas de soleil, de la neige)

Sur cette photo, http://www.setechnic.com/Images/Modele/8041/8041-01.JPG Seuls les pneus sont nettes, surtout parce qu'ils ne reflètent pas le flash.

Bref, j'admire toujours la justesse de la reviews mais les photos m'irritent vraiment et j'aimerais pas que ça devienne systématique :/
Nico71
Modérateur
Modérateur

Messagepar Anio » Ven Fév 19, 2010 6:21 am

A part la tof que tu mentionnes, toutes les photos me plaisent moi. :tintin:

Nico71 a écrit:Je comprends pas pourquoi tu t'obstines à mettre le flash, une lumière blanche serait beaucoup mieux pour avoir des photos nettes.

J'essaie sans le flash.
Ca fait des couleurs dégueulasses. :vomi:

Nico71 a écrit:En plus, la lumière blanche c'est pas ce qui manque en cette saison ! (pas de soleil, de la neige)

...

Nico71 a écrit:Sur cette photo, http://www.setechnic.com/Images/Modele/8041/8041-01.JPG Seuls les pneus sont nettes, surtout parce qu'ils ne reflètent pas le flash.

Là, tu dis n'imp. :reflechi:
Et oubli pas que sur le site je mets des photo hyper légères. Celle que tu montres elle fait 166ko.
Si on zoome pas trop, on voit pas les petits défaut dus à la toute petite résolution.
Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Nico71 » Ven Fév 19, 2010 9:58 am

Non bah alors tu as un problème avec ton appareil. C'est quel modèle de quelle marque ? Tu as un exemple de photo degueu sans flash ?

Ne confond pas lumière solaire et luminosité. La lumière solaire c'est pas mal mais ça surexpose le modèle, comme ici :

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=3336453

(on le voit aux ombres très marquées au sol et sur le modèle)

Avec pas de soleil, donc des nuages mais attention dans un environnement clair (avec la neige ou des nuages blancs plutôt que gris), la lumière se diffuse très bien et il n'y a aucune ombre :

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=3382436

Evidemment si tu es dans ta chambre avec une seule fenêtre, des rideaux et une lampe à incandescence la lumière manque. Mais je crois savoir que tu as un salon avec baie vitrée, c'est là que tu les prends ?

Je dis pas nimp, regarde la photo, pas besoin de zommer pour voir que sur tout les trous, les contours sont flous !

Et le poids n'est pas un argumentant, ce flou n'est pas dut à la compression jpeg, Cette photo de la moto sur le site pèse 114ko (plus légère) et est nette :

http://www.setechnic.com/Images/Modele/8420/8420-01.JPG

Par contre je veux bien admettre que le noir et la couleur qui rend le plus mal avec la flash, du coup c'est pas simple d'en tirer quelque chose. Mais si tu as des exemples sans flash pour voir ce que ton APN peut te sortir, ça serait cool. Aussi, la retouche photo est à envisager, des fois il vaut mieux booster les couleurs un peu plutôt que d'avoir des reflets disgracieux.

Ne le prend pas mal surtout, t'as toujours fait du très bon boulot, mais si on compare avec les précédents reviews, la qualité des photos baisse alors que le mode opératoire ne change pas.

;)
Nico71
Modérateur
Modérateur

Messagepar Oxycrest » Ven Fév 19, 2010 10:30 am

J'en rajoute une couche car je trouve que les photos sont le gros gros point noir de ST.

Faut pas dire qu'elles sont belles anio, pck y'a pas... photo...
Image

Image

C'est le même rouge et le même noir, et pourtant...
Oxycrest
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Actualités du site