BRAVO !!
BRAVO !!
J'étais loin de penser que ça plairais autant.GuilliuG a écrit:En fait quand j'y pense, sur un Moc ça risque de craquer![]()
Fin bon je sais pas exactement comment c'est construit à l'intérieur. Mais pour avoir 5rapports+ marche arrière tu dois avoir des axes de 8 qui sont tenus que en leurs bout ( donc 6 tenons " à l'air libre ", l'axe va d'office se déformer et ça va craquer )
Dis-moi si je me trompe
je n'ai utilisé aucun axe de 8, il y a 5 tenons "à l'air libre" comme tu dis, sur la première vitesse et sur la marche arrière
Anio a écrit:Si je peux donner 2 remarques :
- essaie de paufiner la structure pour ne pas avoir besoin d'un système de "machoires"
- essaie de quand même intégrer le levier pour la BV séquentielle. Car ca ferait une BV séquentielle bien plus petite que celle que l'on a vu il y a quelques temps.
wotdim a écrit:Pour la marche arriere, sur la video tu passe de la 5eme a la MA. ca va faire brusque dans un MOC, non?
Tu peux faire 1ere -> MA.
Sur la vidéo, j'ai fais 5eme/MA juste pour la démo, mais c'est vrai qu'en principe, cela ne se fait pas.

Si vraiment je n'y parviens pas, alors là seulement je me servirai de ton idée

ce montage est vraiment superbe ! j'adore le système de mâchoire qui verrouille chaque vitesse avec un beau "clic" ^^
.gif)

donc, c'est que ça n'est pas assez renforcé à un certain endroit, c'est remèdiable, faut juste que je capte l'endroit ou ça coince surtout que ça n'est pas systèmatique.J'ai aussi fait le teste en bloquant l'axe de sortie avec les doigts et c'est au bout de la 3eme vitesse que ça commence à craquer sévère, mais faut dire que je bloque bien aussi.

par contre, en plaçant les amortisseurs à la verticale avec des renvois d'angle peut-être que...

.gif)

)
.gif)

.gif)

stechnics a écrit:Eh bien tu peux être fier de toi, tu viens d'inventer un nouveau concept![]()
Je me demande comment tu as fait pour trouver des idées ingénieuses comme celles-ci mais le résultat est là . De plus ça fonctionne bien![]()
J'ai une petite question, lorsque tu passes de la 5ème vitesse à la marche arrière, il n'y a pas de détérioration sur les pignons à cause de l'inversement du sens de rotation "brutal"?
Je me pose des questions sur les boîtes à vitesse car je suis complètement ignorant là -dedans et n'ai aucune pièce pour en faire une quelconque![]()
Et comme Nico, tu es obligé de mettre ce travail sur BS
pour les machoires, je voyais ce qu'il fallait à peu près mais j'ai surtout galèré pour trouver les pièces adéquates.
maintenant, c'est sur que de passer de la 5eme à la MA c'est pas très recommandé mais vu le nombre de fois que je l'ai fait, je ne constate pas de détèrioration pour le moment..gif)

.gif)

Retourner vers De la théorie à la pratique
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités